top of page

A propos du Domaine du Château de Varengeville-sur-Mer

Château de Varengeville-sur-Mer ancienne colonie de vacances

Château du XIXè 

Le Château de Varengeville a été construit dans les années 1880 pour Monsieur Frédéric Schlumberger, manufacturier à Rouen.

Après son décès, Edouard Prat en devient propriétaire. Pendant la guerre, le château est réquisitionné par les allemands et les anglais qui brûlent les boiseries pour se chauffer.

Après-guerre, Edouard Prat retrouve la propriété dégradée et il préfère la céder à une compagnie appartenant à la famille qui en fait une colonie de vacances pouvant accueillir près de 180 jeunes.

 

Dans les années 1990 Les Houillères de Lens cèdent le château aux propriétaires actuels.​

Rédécouvrez le Domaine du Château de Varengeville-sur-Mer

wedding-469.jpg

Dés votre arrivée, le Domaine vous ouvre ses portes dans son merveilleux parc de 12 hectares. Il y règne une atmosphère de détente et de sérénité. Plusieurs détails sauront vous captiver… le Ginkho de l'entrée, l'Olivier planté, le Chemin des Amoureux pour se balader. 

La salle du Domaine du Château de Varengeville-sur-Mer vous surprend avec ses 25 fenêtres de grandes dimensions donnant sur le parc accessible par hélicoptère jusqu'à son perron.

L'intérieur vous attend avec ses boiseries d'origine, claires et lumineuses, et un escalier dont la rampe a été revue pour y reproduire la partition d'une valse écrite par l'ancien propriétaire des lieux, le travail de rénovation ayant été assuré par l'ancien gardien du Château en le décloisonnant.

La seconde salle de style normand "Le Chartil" peut également vous recevoir pour votre cocktail ou toute autre manifestation familiale ou professionnelle.

 

Un parking a bien évidemment été prévu pour assurer le stationnement de chacun.

Arabesque Château de Varengeville-sur-Mer
Arabesque Château de Varengeville-sur-Mer
bottom of page